Le concept-car Skoda Yeti représente la vision de Skoda d'un futur mini-SUV. Skoda, marque du pauvre du groupe Volkswagen, a pour ambition de se développer sans toutefois nuire aux autres véhicules du groupe (sur lesquels les marges bénéficiaires par véhicule sont sûrement plus imporantes). Quand Skoda introduit un nouveau véhicule, c'est rarement pour le positionner en concurrence frontale avec un autre véhicule VW ou Seat, par exemple.
Pour ce futur SUV, Skoda reprend cette recette. Il est donc hors de question de rebadger un Volkswagen Tiguan aux derniers canons esthétiques Skoda. Le futur mini-SUV Skoda se positionnera en-dessous du Tiguan.
Pour la conception de ce Skoda Yeti, les designers de Skoda sont allés puiser dans la banque d'organes du groupe Volkswagen, en ne se limitant pas au seul VW Tiguan. Ainsi, la partie avant sera celle de la Skoda Fabia, la partie arrière du châssis sera empruntée à la Skoda Octavia. Le système de transmission 4x4 sera bien entendu dérivé du VW Tiguan.
Le Skoda Yeti concurrencera donc plus le Toyota Rav4 que le Tiguan.
Dans la suite, nous présenterons le design extérieur, l'intérieur du concept-car Skoda Yeti.
Galerie de photos du design extérieur de la Skoda Yeti.
Intérieur de la Skoda Yeti.
|